Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

26 juin 2017

Alerte au Colisée : rien à voir avec 2009

©Photo TC Media - Pierre Michaud

AMMONIAC. Les émanations d’ammoniac constatées ce matin au Colisée Financière Sun Life de Rimouski étaient minimes comparativement à un autre incident du même ordre qui a frappé l’imagination des citoyens en 2009.

Pendant le salon Expo-Nature et tout juste avant la présentation de la finale de la Coupe Memorial, au printemps, cette année-là, des travaux majeurs de rénovation du Colisée étaient en cours, une importante fuite d’ammoniac s’était produite et avait nécessité l’évacuation de 1 500 personnes.

Les pompiers de Rimouski ont été alertés vers 11 h 20 pour une alerte concernant ce produit toxique qui cause des brûlures à la peau et des problèmes respiratoires. « Il y a une alerte qui se déclenche automatiquement quand il y a des émanations mais cette fois-ci, on ne parle même pas de fuite mais des résidus d’émanations qui sont survenues pendant un entretien normal et annuel. C’est un peu comme quand on change une bouteille de propane. Il y a de petites pertes entre les deux. Les gens ont beaucoup fait le parallèle avec 2009, mais ce n’était vraiment rien de grave cette fois-ci. Toutefois, on ne peut se permettre de prendre des risques avec ce type de produit », précise le chef Simon Desjardins.

En 2009, le système était refait au complet. Dans un cas comme celui-là, les pompiers sont les premiers intervenants, en raison de la nature du produit.

Bilan policier

La SQ n’avait toujours aucun incident important à rapporter en fin d’après-midi, lundi. Le week-end a été aussi tranquille, selon le sergent Claude Doiron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média