Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

07 juillet 2017

Six pompiers ont été incommodés par la chaleur

Six pompiers ont été incommodés par la chaleur lors de l’incendie d’une maison centenaire jeudi après-midi à Pohénégamook, au Témiscouata.

Les pompiers ont été appelés à 12 h 15 pour se rendre au 2484, Chemin de la montagne carrée, dans le secteur de Saint-Éleuthère, à Pohénégamook. « À notre arrivée, deux bâtiments sur trois étaient déjà en embrasement généralisé. Nous avons mis nos efforts à protéger le troisième bâtiment ainsi que le boisé environnant. C’est une maison centenaire construite en bardeau d’asphalte. Ça a brûlé rapidement. La chaleur était accablante. Six pompiers ont été incommodés», commente le directeur du Service des incendies de Pohénégamook, Dean Thériault.

Une quarantaine de pompiers des casernes de Saint-Marc-du-Lac-Long, Rivière-Bleue, Pohénégamook et Saint-Alexandre ont combattu l’élément destructeur jusqu’à 15 h 30. « Pour assurer leservice dans le secteur, nous avons fait déplacer un camion de la caserne de Dégelis, au cas où une urgence serait survenue», précise M. Thériault.

La résidence est une perte totale. Le feu serait d’origine accidentelle liée à l’utilisation d’un barbecue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média