Sections

Vols de véhicules résolus grâce au public

Publié le 12 septembre 2017

Les voleurs visitaient les stationnements publics.

©Photo TC Media - archives

La Sûreté du Québec a procédé récemment à l’arrestation de quatre hommes, dont un d’âge mineur, en lien avec une série de vols de véhicules et de vols dans des véhicules survenus en août, à New Carlisle et New Richmond.

Trois d’entre eux ont été libérés en attendant la suite des procédures. Le dernier suspect, soit Donald Jr Ouellette, 20 ans, a comparu le 5 septembre au palais de justice de New Carlisle afin de répondre à divers chefs d’accusation en lien avec ces vols. Il est demeuré incarcéré suivant sa comparution, il devra revenir devant le tribunal à une date ultérieure.

Les suspects font face à divers chefs d’accusation, soit de vol, d’intrusion de nuit, de recel, de possession et de trafic de stupéfiants, de bris de probation et d’engagement, de fraude et de méfaits.

La SQ précise que les informations du public reçues en août dernier ont permis de faire progresser l’enquête et de procéder à l’arrestation de ces individus. « De plus, ces arrestations ont permis d’élucider plusieurs dossiers de vols de véhicule, de vol de VTT, de méfaits sur des roulottes ainsi que de plusieurs vols dans des véhicules », indique un communiqué.

On rejoint la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.