Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

17 janvier 2017

Poursuite policière : Jonathan Moreau-Flibotte plaide coupable

Jonathan Moreau-Flibotte, 25 ans, de Saint-Hyacinthe, arrêté à la suite d’une poursuite policière qui avait fini dans le stationnement de l’église de Saint-Anaclet, le 4 juillet 2016, a plaidé coupable à de nombreuses accusations lundi matin au palais de justice de Rimouski.

L’avocate de l’accusé, Me Caroline Bérubé, a enregistré des plaidoyers de culpabilité avant qu’une da1te de procès ne soit fixée. Moreau-Flibotte admet avoir été en possession d’un véhicule en sachant qu’il avait été volé. Il plaide aussi coupable à des accusations de conduite dangereuse, conduite avec les facultés affaiblies, vol de nourriture chez Metro et entrave au travail des policiers. La confection d’un rapport présententiel a été demandée par la défense. Les représentations sur la peine auront lieu le 29 mai.

 « Nous avons été appelés vers 21 h 15 pour retracer deux hommes à bord d'un véhicule qui auraient commis deux vols à l'étalage dans des commerces de Trois-Pistoles et de Saint-Simon. Rapidement, les policiers ont localisé le véhicule. Ils ont tenté de l'intercepter à l'entrée de l'autoroute 20, au Bic, mais le conducteur a refusé de s'immobiliser. Une poursuite s'est alors enclenchée sur la 20 et dans diverses rues de Rimouski, avant de revenir sur la 20 et sur la rue de la Gare, à Saint-Anaclet-de-Lessard, où le véhicule poursuivi a terminé sa course en percutant un monument sur le terrain de l'église», racontait le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron.

Plusieurs véhicules policiers ont été impliqués dans l'événement, dont un qui a été légèrement accidenté. Personne n'a été blessé. Le véhicule dans lequel ils prenaient place a été rapporté comme volé au Centre-du-Québec.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média