Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

18 janvier 2017

Le procès de Toby Carrier se déroulera à Baie-Comeau

Accusé de meurtre au deuxième degré de son frère et de deux tentatives de meurtre sur ses parents, Toby Carrier, 26 ans, de Matane, subira son procès devant juge et jury à Baie-Comeau à compter du 1er mai, plutôt qu'à Rimouski.

Tel en a décidé le juge Serge Francoeur ce mercredi, en retenant la suggestion de l’avocate de Carrier, Me Véronique Robert, de tenir son procès à Baie-Comeau.

Le second procès dans cette affaire a été ordonné par la Cour d’appel le 20 juillet 2015.  

Carrier avait déposé une demande de changement de venue de son procès devant jury.. Cette demande avait été entendue le 5 décembre au Palais de justice de Rimouski devant le juge Serge Francoeur, qui a patiemment écouté les arguments de l’avocate de Carrier, Me Véronique Robert et du procureur de la Couronne Me Guy Loisel, pendant la journée.

Pour appuyer sa demande en changement de venue, l’accusé a évoqué plusieurs aspects publics de l’affaire. Me Robert avait fait valoir que la couverture médiatique de l'affaire provoquait un grand risque de préjudice pour Carrier, évoquant le droit de tout individu d'avoir un procès juste et équitable.

Alors qu’il se trouvait à la résidence familiale, il aurait poignardé mortellement son frère Ismaël, 21 ans et il aurait tenté du tuer ses parents,  le 31 mars 2009.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média