Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

19 janvier 2017

Christian Chabot pourrait renoncer à son procès

Christian Chabot, 38 ans, de la région de Montréal, pourrait plaider coupable avant la tenue de son procès pour des accusations d’avoir proféré des menaces à l’endroit d’un agent des services correctionnels, des menaces de violence sur des personnes associées au système judiciaire et des menaces avec intention de briser des biens au centre de détention de Rimouski.

C’est ce qu’à laisser entendre son avocat, Me Richard Guay, ce jeudi lorsqu’il a demandé le report du dossier au 31 janvier pour en disposer. Une date de procès devait être fixée jeudi, mais ce ne fut donc pas le cas.

Les événements se sont produits le 15 juillet 2015 au Centre de détention de Rimouski. Christian Chabot avait renoncé à son enquête préliminaire le 25 novembre dans ce dossier.

Double meurtre

Dans un autre dossier, Christian Chabot est accusé des meurtres de Michelle Clusiau et de son fils de 5 ans dont les corps avaient été retrouvés dans une voiture stationnée en bordure de la route 132, à Routhierville, le 9 juin 2014.

Me Richard Guay a indiqué au juge de la Cour supérieure, Raymond Pronovost, que les négociations se poursuivent avec le procureur de la Couronne, Me Richard Loisel, et que le dossier pourrait se régler sans procès. Le dossier sera ramené devant le juge, si une entente survient. Dans ce cas, le dossier serait retourné vers la Cour du Québec, la Cour supérieure entendant seulement les procès devant juge et jury. S’il n’y a pas d’entente, un procès sera fixé le 4 avril.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média