Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

31 janvier 2017

Voies de fait sur sa conjointe de l'époque

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Kevin Bérubé admet s’être porté à des voies de fait sur sa conjointe de l’époque, dans l’appartement de cette dernière sur la rue Saint-Germain à Rimouski, le 25 mai 2016.

Il a plaidé coupable mardi matin au palais de justice de Rimouski, avant le début de son procès prévu pour trois heures. « Mon client était en couple de façon récente avec la plaignante et il résidait à son appartement. Alors qu’elle rentrait chez elle, la plaignante dit que monsieur avait une attitude agressive et qu’elle lui a demandé de quitter les lieux. Une altercation verbale a suivi. Les choses ont dégénéré et mon client s’est avancé vers elle en la poussant vers l’armoire en lui donnant un coup de «chest». La victime est restée coincée dans le coin de l’armoire», raconte Me Maryse Beaulieu.

Le procureur de la couronne, Me Luc Cyr, a ajouté que la victime avait des douleurs au dos et qu’elle a été médicamentée.

De manière commune, les deux avocats ont suggéré comme peine le respect d’une période de probation de deux ans, dont un an avec suivi. La probation comprend notamment une interdiction de contact avec la victime et une interdiction de posséder des armes. « J’ai pris soin de rencontrer la plaignante pour lui expliquer la suggestion commune», indique Me Cyr.

La juge Andrée St-Pierre a accepté la suggestion commune. «Considérant les comportements que vous avez eus, vous devez vous faire aider à mieux gérer vos excès. Vous devez apprendre à respecter les gens».

L’accusé n’a plus de contact avec la plaignante depuis les événements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média