Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

04 janvier 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Plusieurs reports au palais de justice de Rimouski

DÉCISIONS. En raison de conditions climatiques difficiles, d’évaluations médicales non terminées ou de discussions à venir entre avocats, plusieurs dossiers prévus au rôle de la Cour ont été reportés mercredi matin au palais de justice de Rimouski.

Catherine Lagacé, 22 ans, accusée de trafic de stupéfiants était absente ce mercredi. Sa double comparution a été fixée au vendredi 6 janvier. Dans ce même dossier, Dave Lagacé (procès pro forma) et Marc-Étienne Roy (enquête préliminaire et enquête caution) seront eux aussi de retour devant le juge Richard Côté, le vendredi 6 janvier. Marc-Étienne Roy, 22 ans, domicilié à la même adresse que Catherine Lagacé, fait face à des accusations de possession de stupéfiants et de possession dans le but de trafic, ainsi que d'avoir eu en leur possession une somme d'argent en sachant qu'elle avait été obtenue par la perpétration d'un crime. Roy est aussi accusé de bris de probation. Dave Lagacé, 33 ans, de Saint-Valérien, le troisième individu au dossier, est accusé d'avoir eu en sa possession une somme d'argent en sachant qu'elle avait été obtenue par la perpétration d'un crime et du non-respect des conditions de probation.

Autres faits judiciaires en bref

Les deux dossiers pour vol de Marie-Josée Landry qui habite maintenant la région de Québec sont reportés au même stade, le 6 février.

Accusé de bris de probation, René Lavoie voit la date de son procès fixée au 31 mai.

À la demande de la défense, le procès pro forma de Réjean Philibert un multirécidiviste de l'alcool au volant (arrêté à 19 reprises), déjà reconnu coupable d’agression sexuelle et qui fait maintenant face à une accusation de bris de probation, voit son procès pro forma reporté au lundi 6 février pour cette dernière infraction.

Prévue le 4 janvier, l’enquête sur remise en liberté et la fixation de la date du procès de Pierre Boudreault, 59 ans, qui fait face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, a été mise au pied du rôle à la demande de son avocat, Me Richard Guay. La date de sa prochaine comparution n’était pas disponible au moment d’écrire ces lignes.

Enfin, en raison d’une deuxième ordonnance de probation non respectée (un bris du bris de probation), auquel il a plaidé coupable, Alexandre Duchesne se voit imposer une peine d’emprisonnement de 30 jours par le juge Richard Côté qui n’a pas manqué de lui rappeler son droit de consulter un avocat, ce que l’accusé a refusé. Son dossier comportait un solde de 70 heures de travaux communautaires. À l’origine, Duchesne était accusé de méfait public, complot, vol et cette fois, un second bris d’engagement sur des travaux communautaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média