Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

18 octobre 2017

Les Échos du palais de justice – 10 et 12 octobre

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Voici quelques décisions prises par la juge de la Cour du Québec, Andrée St-Pierre, les 10 et 12 octobre dernier au palais de justice de Rimouski.

90 jours de prison pour fraude

Audrey Breton écope d’une peine de 90 jours de prison pour possession et mise en circulation de monnaies contrefaites ainsi que de 90 jours concurrents pour une infraction d’entrave au travail des policiers. Elle a plaidé coupable le 10 octobre. La peine tient compte de 33 jours de détention préventive, ce qui lui laisse 57 jours à purger. Les accusations de fraude ont été retirées par le ministère public.

Prolongation de délais

Un ancien Rimouskois récemment déménagé à Matane, David Vaillancourt, 36 ans, obtient une prolongation de délais de six mois pour faire des dons de 200 $ au Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) du Bas-Saint-Laurent et de 300 $ à l’organisme C-TA-C. « Vous avez pris les devants pour demander un délai avant de tomber en bris de probation. Ça prouve que vous voulez payer, alors on va vous laisser le faire», déclare la juge St-Pierre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média