Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

02 février 2017

Procès de Karl Berger : la Défense présentera sa preuve du 20 au 22 février

Conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

La poursuite ayant complété sa preuve vendredi dernier au palais de justice de Mont-Joli, ce sera au tour de la Défense de présenter ses témoins au procès de Karl Berger, 23 ans, de Saint-Eugène-de-Ladrière, accusé de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort d’Armand Thériault, 65 ans, de Saint-Eugène-de-Ladrière, dans un accident survenu le 6 août 2014 à Saint-Simon.

Trois jours sont prévus pour permettre à Me Rodrigue Joncas de faire entendre les témoins de la Défense, du 20 au 22 février à Rimouski.

La procureure de la Couronne, Me Julie Gagné, a fait défiler une dizaine de témoins, dont les policiers du poste de la MRC des Basques ayant géré la scène de l’accident et procédés à l’arrestation de l’accusé, le spécialiste en reconstitution de scène d’accident, le remorqueur, une serveuse du bar Manoir de Saint-Fabien, un caissier du dépanneur Ultramar de Saint-Fabien et le toxicologue judiciaire Jacques Tremblay, du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecines légales de la SQ à Montréal.

La Défense aura aussi un expert en toxicologie à faire entendre. M. Tremblay atteste que le taux d’alcoolémie de l’accusé était de 78 milligrammes par 100 millilitres de sang dans l’échantillon sanguin prélevé à 20 h 10, soit quelque peu en dessous de la limite permise de 80 milligrammes ou .08. Comme l’accident serait survenu à 17 h 21, l’expert a fait un exercice de rétrocalcul. Il arrive à un résultat variant entre ,086 et ,094 en tenant compte de l’absorption de l’alcool entre le moment de l’accident et celui du prélèvement, tout en considérant que l’accusé n’a pas consommé pendant ce temps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média