Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

23 février 2017

10 mois de prison pour des méfaits et bris de probation

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Un homme d’une trentaine d’années, Alexandre Turmel, de Rimouski, écope d’une peine de 10 mois de détention pour plusieurs infractions dont des méfaits et des bris de probation et d’engagement.

Turmel admet notamment avoir brisé un bullpen au Centre de détention de Rimouski, une grande cellule avec toilette et lavabo où on installe les détenus avant de les amener dans un autre secteur. « Le 27 février 2016, monsieur plaidait une peine de prison par les fins de semaine. Il demande un téléphone pour appeler sa fille de huit ans. Il se met à crier et lance le téléphone par terre. Les gardiens l’amènent au bullpen où il se met à donner des coups de poing et des coups de pied, en plus d’être insultant envers les agents. Il cause des bris pour 2 174 $. Il était à ce moment sous le coup de deux probations », indique la procureure de la Couronne, Me Éliane Beaulieu.

Le 6 mars 2016, il a commis un bris de probation en n’effectuant pas les 80 heures de travaux communautaires qu’il devait faire dans un dossier de maltraitance envers un animal. Le 15 février 2017, il a commis un méfait sur une porte d’appartement et a brisé sa probation en ne gardant pas la paix. « Il se rend chez so0n ancien colocataire et il veut entrer. Il se fâche et casse la fenêtre de la porte. Il était alors sous probation et sous engagement et faisant face à un mandat d’arrestation pour ne pas s’être présenté au tribunal le 30 janvier 2017.

Le 19 juillet 2016, les 11 août et 30 août 2016, il ne s’est pas présenté à son agent de probation, commettant ainsi un autre bris de probation.

La peine globale de 10 mois de prison, moins la détention préventive de neuf jours a été imposée par la juge Nathalie Aubry, à la suite d’une suggestion commune de Me Beaulieu et Rodrigue Joncas en Défense.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média