Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

23 février 2017

Quatre serres de culture de cannabis démantelées : Gilles Paré renonce à son enquête sur remise en liberté

Gilles Paré, 53 ans, de Saint-Valérien, demeurera détenu jusqu’à son retour en Cour, le 27 mars, puisqu’il a renoncé, ce jeudi matin, à la tenue de son enquête sur remise en liberté.

Son avocat, Me Bruno-Gabriel Vargas, a demandé le report du dossier au stade de l’orientation-déclaration à cette date. « J’ai reçu un complément de preuve hier après-midi et je souhaite avoir le temps de notamment regarder les dvd avec mon client avant de prendre une décision sur l’orientation à donner au dossier», a-t-il expliqué.

Paré a été arrêté le 20 décembre lors d’une opération menée par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec visant le démantèlement de serres de production de cannabis dans la municipalité de Saint-Valérien. « Les policiers ont réalisé une perquisition sur les terrains d’une résidence située sur le 5e rang Ouest de Saint-Valérien où quatre serres de cultures étaient reliées illégalement au réseau hydroélectrique. Sur place, ils ont saisi près de 640 plants ou boutures de cannabis; environ 150 comprimés de méthamphétamines; une certaine quantité de feuilles de cannabis en vrac et divers équipements servant à la culture de cannabis», indiquait le porte-parole de la SQ, la sergent Claude Doiron.

L’homme est accusé de production de cannabis ainsi que de possession en vue d’en faire le trafic de méthamphétamines, ainsi que de bris de probation. « Cette enquête initiée en 2014 fait suite à des informations reçues du public. Cette opération a été rendue possible grâce à la participation des policiers du poste de la MRC Rimouski-Neigette et des membres du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec », rapporte le sergent Doiron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média