Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

27 février 2017

La SQ enquête sur un chien errant atteint d’une flèche d’arbalète

La Sûreté du Québec confirme qu’elle enquête sur un dossier de cruauté animale survenu le 18 février sur le Chemin Beauséjour, dans le quartier Sainte-Odile, à Rimouski, alors qu’un chien errant a été atteint d’une flèche d’arbalète.

« Nous avons ouvert une enquête à la suite de l’appel d’un citoyen qui a trouvé un chien blessé avec une flèche d’arbalète dans le corps. Malheureusement, l’animal a dû être euthanasié par un vétérinaire. La Sûreté du Québec prend toujours très au sérieux ce genre d’histoire impliquant des animaux de compagnie, comme des chiens, qui font souvent partie de la famille», indique le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron.

Le relationniste de la SQ signale qu’un tel agissement est passible d’une peine maximale de cinq ans de prison ou d’une amende de 10 000 $ avec 18 mois de prison. Il invite les gens qui auraient de l’information à contacter la Centrale de l’information criminelle en toute confidentialité au 1 800 659-4264.

Le chien venait d’être placé

Le copropriétaire du Service aux petits animaux de Rimouski, Danny Poirier, explique que l’organisme venait de trouver une famille pour le chien. « Nous l’avons eu pendant un bout de temps après qu’un citoyen d’une autre municipalité nous l’ait apporté. Nous lui avions trouvé une famille, mais elle l’a perdu. C’est un chien qui avait peur des humains et qui était difficile à approcher. Nous tentions de la capturer avec une cage, mais comme des gens le nourrissaient, il n’entrait pas dans la cage. Lorsque nous l’avons trouvé, il était près d’un sentier de motoneige et il avait perdu beaucoup de sang», raconte-t-il.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média