Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

08 février 2017

Le policier André Thibodeau blanchi de toutes accusations

L’ex-sergent du Service de police de Montréal (SPVM), André Thibodeau, 52 ans, originaire de Rimouski, est blanchi des accusations de gangstérisme, complot et bookmaking qui pesaient contre lui depuis son arrestation en juillet 2015.

André Thibodeau revenait en Cour, le 2 février dernier au palais de justice de Montréal. Son avocat devait alors demander que des paquets scellés contenant la preuve soient ouverts, mais la poursuite a plutôt demandé le retrait des accusations au juge de la Cour supérieure Marc David.

« Nous avons déposé une requête pour une divulgation supplémentaire de la preuve, notamment pour obtenir le calepin personnel de M. Thibodeau contenant beaucoup de renseignements. Au lieu de débattre de cette demande, la Couronne a décidé de déposer un nolle prosequi, soit un arrêt du processus judiciaire », indique l’avocat de la Défense, Me Jeffrey Boro.

Selon la Presse +, la Couronne a décidé de mettre fin au processus judiciaire à l’endroit de Thibodeau et du présumé chef du réseau de paris sportifs, Natalino Paccione, à la condition que tout ce qui avait été saisi auprès des deux accusés dans le cadre de l'enquête soit confisqué, dont le mystérieux calepin noir appartenant à André Thibodeau.

Au moment de son arrestation, André Thibodeau occupait un poste de sergent au poste de quartier 33. Dès son arrestation, il avait été suspendu sans solde.

Arrêté le 15 janvier 2015, Thibodeau avait été remis en liberté le 23 janvier, la Couronne ayant décidé de ne plus s'objecter à sa remise en liberté avant même la tenue de l'enquête sur remise en liberté. Les avocats de l'accusé avaient alors fourni des garanties importantes permettant de s'assurer de sa bonne conduite. Il devait se soumettre à plusieurs conditions, mais il pouvait entreprendre un travail dans le domaine du déneigement.

Lors de notre appel au greffe du secteur criminel du palais de justice de Montréal, nous n’avons pas pu obtenir de détails sur les délibérés de la semaine dernière car les deux dossiers impliquant André Thibodeau sont bloqués, sans qu’on puisse en connaître la raison.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média