Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

13 mars 2017

Retrait de toutes les accusations dans le dossier de Jean-D’Arc Desjardins

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Le tribunal a retiré ce lundi, au Palais de justice de Rimouski, les accusations dans tous les dossiers de Jean-D’Arc Desjardins, de Saint-Valérien, accusé de voies de fait sur son ex-conjointe et de bris de probation.

Le Ministère public, représenté par Me Luc Cyr, a affirmé ne pas être en mesure de poursuivre ses accusations en ne pouvant s’acquitter du fardeau de sa preuve : « La plaignante a transmis une nouvelle déclaration le 7 mars. Elle dit qu’elle n’a jamais voulu porter plainte et que les plaintes qu’elle aurait pu porter ultérieurement, elle souhaite les retirer. De plus, dans cette nouvelle déclaration, elle dit qu’elle n’a jamais vu monsieur au moment de ses bris d’engagement, alors que dans une déclaration antérieure, elle disait l’avoir vu », explique Me Cyr.

Le juge Jules Berthelot a ordonné le retrait dans tous les dossiers.

Après avoir passé une semaine en prison, Jean-D’Arc Desjardins a été remis en liberté le 3 février, après la tenue d’une enquête sur remise en liberté. L’accusé avait manifesté le désir d’aller suivre une thérapie à l’Arrimage et la juge Andrée-Saint-Pierre avait accepté sa remise en liberté sous condition. La mère de l’accusé devait s’engager pour une caution de 1 000 $ sans dépôt et l’accusé devrait demeurer chez sa mère et être présent à cette résidence entre 21 h et 7 h. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média