Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

15 mars 2017

Possession et trafic de stupéfiants : Catherine Lagacé est acquittée de tous les chefs

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Accusée de possession de stupéfiants et de possession dans le but de trafic, ainsi que d'avoir eu en sa possession une somme d'argent en sachant qu'elle avait été obtenue par la perpétration d'un crime, Catherine Lagacé, 23 ans, de Rimouski, a été acquittée de toutes ces accusations, mardi au Palais de justice de Rimouski.

La Couronne a déclaré ne pas avoir de preuve à offrir. Catherine Lagacé a été arrêtée en même temps que deux autres personnes le 6 juillet 2016 lors d'une perquisition en matière de stupéfiants, dans un immeuble à logement situé sur la 2e rue Est, à Rimouski.

Les policiers ont saisi plus de 38 grammes de haschich; environ 60 grammes d’une substance qui s’apparente à de la cocaïne; près de 3 500 comprimés de méthamphétamine; une petite quantité de cannabis; un important montant en argent comptant et du matériel servant au trafic de stupéfiants.

Catherine Lagacé habitait ce logement avec son conjoint Marc-Étienne Roy, 23 ans. Ce dernier a été condamné à 23 mois et 15 jours de prison, mardi. Elle avait été remise en liberté le 8 juillet.

« Cette perquisition fait suite à des informations reçues de la part du public concernant un véhicule, dont les trois occupants avaient un comportement suspect dans le quartier Bic, à Rimouski», rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Les trois individus se trouvant à bord du véhicule ont été arrêtés, à la suite de la découverte de divers stupéfiants trouvés dans le véhicule. Le 3e individu est Dave Lagacé, le frère de Catherine, qui a été acquitté d’une accusation d'avoir eu en sa possession une somme d'argent en sachant qu'elle avait été obtenue par la perpétration d'un crime.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média