Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

28 mars 2017

Quatre serres de culture de cannabis démantelées : Gilles Paré écope de deux ans de prison

Gilles Paré, 53 ans, de Saint-Valérien, a plaidé coupable, lundi au palais de justice de Rimouski à des accusations relatives à la production et à la possession de cannabis et il a été condamné à une peine globale de deux ans de prison, à laquelle la détention préventive purgée depuis son arrestation le 20 décembre doit être soustraite, ce qui représente 147 jours à 1,5 jour par jour purgé. Il lui reste donc 583 jours de prison à faire.

L’homme est condamné à deux ans de prison pour la production de cannabis, à 12 mois concurrents pour la possession de même substance et à six mois concurrents pour un bris de probation. La peine de prison sera suivie d’une probation de trois ans, dont 18 mois avec suivi. La sentence comprend également une interdiction de posséder des armes pendant 10 ans ainsi que le prélèvement d’ADN pour analyse corporelles. L’accusation de trafic de stupéfiants a été retirée.  

Paré a été arrêté le 20 décembre lors d’une opération menée par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec visant le démantèlement de serres de production de cannabis dans la municipalité de Saint-Valérien. « Les policiers ont réalisé une perquisition sur les terrains d’une résidence située sur le 5e rang Ouest de Saint-Valérien où quatre serres de cultures étaient reliées illégalement au réseau hydroélectrique. Sur place, ils ont saisi près de 640 plants ou boutures de cannabis; environ 150 comprimés de méthamphétamines; une certaine quantité de feuilles de cannabis en vrac et divers équipements servant à la culture de cannabis», indiquait le porte-parole de la SQ, la sergent Claude Doiron.

« Cette enquête initiée en 2014 fait suite à des informations reçues du public. Cette opération a été rendue possible grâce à la participation des policiers du poste de la MRC Rimouski-Neigette et des membres du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec », rapporte le sergent Doiron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média