Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

10 avril 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Échos du palais de justice le 10 avril

FAITS DIVERS. En ce début de semaine au palais de justice de Rimouski, les comparutions étaient relatives à des dossiers de possession de drogue diverses, de conduite en état d’ébriété, de vols, voies de fait, rage au volant, saccage d’édifice public, etc.

Parmi ceux-ci, notons cette autre remise dans le dossier de Yannick Dion. Cet homme fait face à trois chefs d'accusation relativement à une agression survenue le 24 novembre au Cabaret l'Eden, de la rue Évêché Ouest à Rimouski. Les faits reprochés vont de voies de fait ayant causé des lésions sur deux personnes et menaces de mort relativement à une agression survenue dans la nuit du 24 novembre 2015 au bar l’Éden. Dion devra se présenter devant le juge Richard Côté, le jeudi 13 avril pour connaître la date de son procès qui se déroulera éventuellement devant juge et jury. Précédemment, son avocat, Me Marco Robert, de Québec, avait commis une erreur d’agenda, si bien que Me Yves Desaulniers avait dû formuler une demande de report en son nom.  

Multirécidiviste

Réjean Philibert, un multirécidiviste de l'alcool au volant (arrêté à 19 reprises), déjà reconnu coupable d’agression sexuelle et qui fait maintenant face à une accusation de non-respect des conditions de probation, devait comparaître lundi matin au palais de justice de Rimouski. Sa cause a été reportée puisqu’il s’est déclaré malade lundi matin. Il a avisé son avocat qu’il devait se rendre à l’hôpital pour des problèmes de santé. À la demande de la défense, son procès pour disposer a été reporté à mercredi. À ce moment, le procureur de la Couronne et l’avocat de la défense seront en mesure de présenter au juge une suggestion commune.

Rage au volant

Olivier Tardif de Rimouski a plaidé coupable pour méfait sur un véhicule et il s’est vu soulagé de 500 $ d’amende et de 450 $ pour le remplacement d’un pare-brise à la suite d’un acte de rage au volant. De plus, il sera sous probation pour une période de 18 mois et devra rencontrer un agent de probation pour les deux premiers mois. Il lui est également interdit d’entrer en contact avec le plaignant qui n’est pas sorti de son véhicule au moment où ces gestes ont été commis le 22 octobre 2016. Ce jeune homme possédait un antécédent en 2012 pour un geste de violence sur le véhicule de sa conjointe. Le juge Richard Côté a qualifié ce geste de « complètement inacceptable » et lui a rappelé qu’un prochain geste de la sorte pourrait lui valoir une peine d’incarcération.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média