Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

12 avril 2017

Les Échos du palais de justice de Rimouski – 12 avril

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Voici quelques décisions prises par le juge de la Cour du Québec, Richard Côté, ce mercredi matin au palais de justice de Rimouski.

Pris avec du cannabis à l’entrée de la prison

Jason Morneau a plaidé coupable de s’être présenté au Centre de détention de Rimouski, le 23 septembre 2016, avec un sachet contenant 1,79 gramme de cannabis. « Lors de la fouille pour l’admission, il a lui-même remis le sachet aux gardiens», indique la procureure de la Couronne, Me Julie Gagné. « Mon client habite maintenant Rivière-du-Loup où il travaille comme cuisinier. C’est une faible quantité. Il avait oublié qu’il avait ça sur lui. Il ne tentait pas de faire entrer des stupéfiants en prison», mentionne l’avocat de l’accusé, Me Yves Desaulniers. Comme Jason Morneau était sous probation au moment des faits, il admet avoir brisé celle-ci. Le juge Richard Côté entérine la suggestion commune des deux avocats et il condamne Morneau à 200$ d’amende pour la possession simple et 300$ pour le bris de probation.

Mandat d’arrestation, report et acquittements

Le juge Richard Côté a émis un mandat d’arrestation contre Crystal Comeau qui ne s’est pas présentée pour son procès prévu ce mercredi pour un bris de probation. « Je n’ai pas eu de nouvelles d’elle et il n’y a plus de service à son numéro de téléphone», indique son avocat, Me Bruno-Gabriel Vargas. Le procès de Walter Gagné d’une durée prévue de deux heures pour conduite avec les facultés affaiblies n’aura finalement pas lieu. L’accusé enregistrera un plaidoyer de culpabilité le 20 novembre. Le ministère public demande le retrait des accusations d’obtention frauduleuse d’aliments et de logement portées contre Nathaniel Michelot et Anahi Paolinelli. Absent mardi, Naby Conte Fode, accusé de conduite avec les facultés affaiblies, était encore absent mercredi. Son avocat, Me Richard Guay, a mentionné l’avoir finalement rejoint mardi soir par téléphone. « Il a déménagé de Québec à Montréal. On pourrait reporter le dossier au prochain terme.» « Dites à votre client d’être ici demain matin (jeudi), sinon il fera face à un mandat d’arrestation», tranche le juge Côté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média