Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

13 avril 2017

Journée historique au palais de justice de Rimouski

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Le palais de justice de Rimouski vit présentement une journée historique, car c’est la dernière journée d’audience avant le déménagement dans un palais de justice temporaire pour les deux prochaines années, afin de procéder au réaménagement de l’édifice actuel de l’avenue de la Cathédrale, un projet évalué à 68 M$.

Le juge de la Cour du Québec, Richard Côté, a amorcé la journée en disant aux gens présents pour l’appel du rôle criminel qu’on vivait une journée historique. « C’est la dernière journée du palais. Il faudrait écrire là-dessus. Il y a des choses qui peuvent se dire et d’autres non».

La trentaine d’employés du palais préparait le déménagement jeudi matin. Les activités reprendront mardi dans un palais temporaire situé au 335, avenue Moreault, à Rimouski.

Des salles d'audience plus grandes et des corridors conformes aux normes d'une circulation sécuritaire seront aménagés. Le nouveau palais de justice sera aussi doté d'équipements techniques ultramodernes, notamment pour les comparutions à distance, ce qui va permettre une amélioration générale du processus judiciaire. Aussi, le lieu et l'aspect général du palais sont maintenus pour des raisons patrimoniales et pratiques. Le palais compte encore des éléments de sa première construction, en 1857, qu'on souhaite préserver.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média