Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

14 avril 2017

Les Échos du palais de justice de Rimouski – 13 avril

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Voici quelques décisions prises par le juge de la Cour du Québec, Richard Côté, lors de la dernière journée d’audition au palais de justice de l’avenue de la Cathédrale, jeudi matin.

Deuxième mandat d’arrestation

Le juge Côté a émis un deuxième mandat d’arrestation à l’encontre de Thierry Balthazard, cette semaine. Après avoir brillé par son absence mardi pour son procès pour une accusation de méfait, l’homme était aussi absent jeudi matin alors que devait se tenir une enquête préliminaire dans un dossier de menaces de causer la mort. « Les témoins assignés dans cette cause sont libérés. Vous serez assignés de nouveaux lorsque M. Balthazar sera arrêté», lance le magistrat.

Facultés affaiblies

Naby Conte Fode a plaidé coupable, jeudi, à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies, le 24 octobre 2014 à Rimouski. « Les policiers sont appelés pour un accident avec une possibilité de blessé à l’intersection de la rue Corneau et de la 2e Rues Est. L’accusé n’a pas fait son arrêt. Les policiers détectent une forte odeur d’alcool émanant de monsieur. Comme il était blessé, il a été transporté à l’hôpital de Rimouski où un prélèvement sanguin a donné un taux d’alcoolémie de 205 mg par 100 ml de sang», raconte le procureur de la Couronne, Me Luc Cyr. « En tenant compte de l’accident et du taux, on vous propose une amende de 1 500 $ et une interdiction de conduire de 12 mois», indique l’avocat de l’accusé, Me Richard Guay. Le juge a entériné la suggestion commune. Un procès de trois heures était prévu, initialement mardi. Le dossier avait alors été reporté à mercredi étant donné l’absence de l’accusé qui vit maintenant dans la région de Montréal. Toujours absent mercredi, le juge avait ordonné la présence de l’accusé jeudi, faute de quoi il aurait émis un mandat d’arrestation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média