Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

21 avril 2017

Kathleen-Ann Leblanc passera huit mois à l’ombre

Trafic de stupéfiants et voies de fait

©Photo Facebook

Accusée de voies de fait pendant qu’elle attendait son procès pour trafic de stupéfiants, Kathleen-Ann Leblanc, 40 ans, de Rimouski, a plaidé coupable aux accusations relatives aux deux événements, vendredi matin au palais de justice de Mont-Joli.

Pour les dossiers de possession et de trafic de stupéfiants, elle a été condamnée à une peine de huit mois de prison. Au moment de la perquisition, le 19 mai 2016, la SQ a fait savoir que les policiers avaient saisi plus de 300 comprimés de méthamphétamines, une certaine quantité de cannabis et de haschich, une centaine de comprimés d'ecstasy ainsi que du matériel servant à la revente de stupéfiants. La peine comprend également une probation de trois ans débutant à sa libération ainsi qu’une interdiction de posséder des armes pendant 10 ans.

Lors de l’enquête préliminaire, l’avocat de la Défense, Me Yves Desaulniers, avait interrogé deux témoins policiers sur le déroulement des événements ayant mené à la perquisition effectuée le 19 mai 2016 dans un immeuble de la rue Huppé, à Rimouski.

Étant sous engagement depuis sa remise en liberté dans le dossier de possession et trafic de stupéfiants, Kathleen-Ann Leblanc avait été arrêtée récemment et accusée de voies de faits et de bris d’engagement. Le 13 avril, elle avait été reconnue apte à comparaître après une évaluation psychologique de cinq jours. Elle a plaidé coupable et elle est condamnée à 30 jours de prison, moins les 29 jours de détention préventive, ainsi qu’à une probation de 18 mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média