Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

27 avril 2017

Les Échos du palais de justice de Rimouski- 27 avril

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Voici quelques décisions prises par la juge de la Cour du Québec, Andrée St-Pierre, ce jeudi matin au palais de justice de Rimouski.

Mandat d’arrestation

La juge St-Pierre a émis un mandat d’arrestation à l’endroit de Tommy Desrosiers-Petry qui devait subir un procès d’une durée prévue de 30 minutes pour trois chefs d’accusation de bris de probation. L’accusé était absent lors de l’appel du rôle à 9 h 30 et toujours absent à 10 h lors de l’émission du mandat. « Mon client a reçu une lettre en novembre dernier lui ordonnant d’être présent au palais de justice à 9 h. Même s’il était allé sur l’avenue de la Cathédrale, il serait maintenant arrivé», indique son avocat, Me Pierre Gagnon.

Récidiviste de l’alcool au volant

Un homme d’une soixantaine d’années, Serge Brisson, a plaidé coupable ce jeudi matin d’avoir eu la garde et le contrôle d’un véhicule alors que s’est facultés étaient affaiblies par l’alcool, le 28 février 2013, sur la route 232 en direction Sud. « Vers 18 h 45, un citoyen aperçoit un véhicule sur les quatre flashers enlisé dans le fossé. Il voit un homme qui grattait sous le véhicule. En essayant de se lever, il est tombé par terre. Il devait s’accoter sur son véhicule pour ne pas perdre l’équilibre. Il a dit n’appeler pas la police en sacrant. Je vais être dans le trouble. Un policier est arrivé à 19 h 20 et l’accusé était assis derrière le volant. Il a été mis en état d’arrestation puis amené au poste de police où les taux d’alcoolémie étaient de 158 et 159 mg par 100 ml de sang», relate le procureur de la Couronne, Me Luc Cyr. Comptant des antécédents en semblable matière en 1990 et 1993, Serge Brisson est condamné à une amende de 2 000 $ et à la perte de son permis de conduire pour deux ans. « Avec vos antécédents, vous auriez pu avoir de la prison, mais je suis satisfaite pour la sécurité du public par le fait que vous ne pourrez pas conduire pendant deux ans», tranche la juge Andrée St-Pierre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média