Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

11 mai 2017

Les Échos du palais de justice de Rimouski- 11 mai

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Voici deux décisions prises par le juge de la Cour du Québec, Richard Côté, lundi et jeudi, au palais de justice de Rimouski.

Acquitté en échange de la signature d’un engagement

Un homme d’une quarantaine d’années a été acquitté d’une accusation de harcèlement criminel, jeudi matin, en échange de la signature d’un engagement de se part (810) à ne pas se présenter à l’école des Merisiers, dans le quartier Sainte-Blandine. L’avocate de l’accusé, Me Caroline Bérubé, a mentionné au juge Richard Côté que son client admet que son comportement le 7 décembre 2016 a pu susciter la crainte du professeur de son fils. « Lors d’une discussion avec la professeure qui venait d’expulser son fils, mon client admet avoir monté le ton et disant qu’il fallait que ça cesse sinon son fils allait devoir se promener avec une enregistreuse 24 heures sur 24». La procureure de la Couronne, Me Éliane Beaulieu, a ajouté que l’homme aurait dit qu’il était une personne violente, qu’il allait s’en prendre aux élèves et qu’il y aurait du sang. Le père nie cependant avoir dit cela. « La crainte est objectivement bien fondée, alors je vous interdis d’aller à l’école des Merisiers pour les 12 prochains mois», tranche le juge. Comme la signature d’un tel engagement ne représente pas un dossier criminel, nous ne divulguerons pas l’identité de l’homme qui pourra récupérer ses armes saisies lors de son arrestation, lui qui pratique le tir comme loisir.

Face à un mandat d’arrestation

Comme elle était absente lundi au palais de justice de Rimouski, Caroline Roy, fait maintenant face à un mandat d’arrestation. Accusée de bris de probation, la date de son procès devait être fixée lundi. En fait, elle devait disposer de ses dossiers le 31 mars, mais son avocate, Me Caroline Bérubé, avait alors demandé de reporter le dossier au 10 avril pour fixer une date de procès. Le 10 avril, le dossier avait été reporté au 8 mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média