Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

16 mai 2017

Conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort : Gilles Rousseau est remis en liberté

©Photo Info Dimanche – Andréanne Lebel

Accusé de conduite avec les facultés affaiblies et de conduite dangereuse ayant causé la mort de Marie-Magdala Charles, 35 ans, de Montréal, Gilles Rousseau, 73 ans, de Trois-Pistoles, a été remis en liberté sous conditions ce mardi matin.

L’accusé doit notamment déposer un montant de 2 000 $ tandis que sa caution doit s’engager pour un montant de 3 000 $ sans dépôt afin de garantir le respect des conditions stipulant notamment l’interdiction de consommer de l’alcool et de conduire un véhicule. Gilles Rousseau reviendra en Cour le 19 juin à Rivière-du-Loup pour donner une orientation à son dossier, d’abord en plaidant coupable ou non coupable.

Les accusations découlent d’un accident survenu vendredi dernier vers 16 h 30 sur la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges. La victime était passagère du véhicule conduit par l’accusé. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur l’homme qui a passé la fin de semaine en détention après une première comparution téléphonique vendredi en fin de journée.

Un homme de 64 ans, de Trois-Pistoles, était seul à bord de l’autre véhicule. Il a aussi été blessé, mais sa vie n’est pas menacée.

« Selon les informations préliminaires, un des véhicules circulant sur la route 293 se serait retrouvé dans la voie inverse pour heurter le véhicule qui y circulait. Celui-ci a tenté d’éviter la collision, mais sans succès », rapporte la sergente de la SQ, Ann Mathieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média