Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

02 mai 2017

Alcootest Data Master : le procès de Philippe Cloutier reprendra le 17 juillet

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Amorcé lundi, le procès de Philippe Cloutier pour ivresse au volant est ajourné au 17 juillet après deux jours d’audition devant le juge de la Cour du Québec, Richard Côté, au palais de justice de Rimouski.

Trois jours d’audience sont prévus, du 17 au 19 juillet. Le tout reprendra avec le contre-interrogatoire de Me Marie-Pierre Boulet, en Défense, du chimiste Jacques Tremblay, du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecines légales de la SQ.

Après avoir été accepté comme témoin expert par le juge Côté au terme d’une procédure de voire-dire, le spécialiste a mentionné à plusieurs reprises, mardi après-midi, que les tests effectués sur Philippe Cloutier le 15 avril 2015 au poste de police de Rimouski sont valides, malgré une erreur de type aléatoire obtenue lors du 2e de trois tests.

Lundi, Me Boulet et Me Luc Cyr (Couronne) ont débattu sur la validité ou non des motifs ayant mené à l’arrestation de Philippe Cloutier. Le juge Côté a pris ce sergent en délibéré et il rendra sa décision ultérieurement.

La décision ultime dans ce procès aura un impact direct sur plusieurs autres dossiers d’alcoolémie au volant où le même ivressomètre Data Master a été utilisé. Me Boulet tente de prouver que l’ivressomètre qui a servi lors de l’arrestation de son client n’était pas conforme aux normes du Comité des analyses d’alcool.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média