Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

11 juillet 2017

Trafic de cocaïne : Christiane-Yolaine Lévesque plaide coupable

Christiane-Yolaine Lévesque, 54 ans, a plaidé coupable à des accusations de trafic de cocaïne hier (lundi) au Palais de justice de Rimouski. Elle sera de retour en cour le 20 novembre pour les représentations sur la peine.

Le juge James Rondeau a déclaré l’accusée coupable de trafic de cocaïne et de bris de probation et a ordonné la confection d’un rapport prépénal pour le 20 novembre, date à laquelle les représentations sur la peine auront lieu.

Dans l’intervalle, Lévesque a été remise en liberté sous conditions selon un protocole strict et rigoureux émis par le Ministère public. « Elle devra, entre autres, verser une caution de 1 000 $ avec dépôt et de 5 000 $ sans dépôt, demeurer à sa résidence entre 21 h et 6 h sauf en cas d’urgence, ne pas quitter le district, ne pas posséder d’arme ni d’appareil de communication tel qu’un cellulaire, ne pas se trouver à moins de 25 mètres de tout bar ou discothèque, ne pas contacter directement ou indirectement ni être en présence de Laval Jean (coaccusé). »

Le juge Rondeau l’a mise en garde de ne pas manquer à une seule de ses conditions, dans l’attente de sa peine.

Lévesque est l’une des personnes arrêtées dans le cadre de la perquisition menée par la SQ le 28 juin dans plusieurs logements de Rimouski, une opération survenue après plusieurs semaines d’enquête. « Des agents d’infiltration avaient ciblé quelques personnes en ville. Le 18 mai, ils ont abordé Mme Lévesque dans ce cadre aux abords d’un bar du centre-ville de Rimouski et lui ont demandé ce qu’ils voulaient. Elle est partie à un appartement et est revenue avec des stupéfiants. Le même manège a eu lieu le 20 mai. Au total, les policiers ont obtenu près de 2 g de cocaïne dans des sachets », a relaté Julie Gagné, procureure de la Couronne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média