Sections

Délit de fuite lors d’un accident entraînant la mort : Julie Laurencelle est remise en liberté


Publié le 8 août 2017

Legal light painting


Julie Laurencelle, 25 ans, accusée de délit de fuite lors d’un accident entraînant la mort, relativement à la collision qui a mené au décès de Luce Hautcoeur, 62 ans, dimanche soir à Sainte-Thérèse-de-Gaspé, a été remise en liberté sous conditions ce mardi en fin de journée au palais de justice de Percé.

La jeune femme reviendra en Cour le 25 septembre à Percé pour une comparution plus formelle devant une juge de la Cour du Québec. Jusqu’à maintenant, elle a comparu devant un juge de paix magistrat lundi et mardi. Elle fait face à un seul chef d’accusation. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay, la conductrice du véhicule aurait pris la fuite après la collision avec la piétonne, mais elle a été localisée peu de temps après.

Les policiers de la MRC Rocher Percé ont été appelés vers 21 h 30 dimanche concernant une dame heurtée par un véhicule sur la route 132 à Sainte-Thérèse de Gaspé. Selon les premières informations, cette dame se trouvait sur la voie publique au moment de cet événement. Gravement blessée et dans un état critique, elle a été transportée dans un centre hospitalier où elle est décédée. Les circonstances entourant cette collision font l'objet d'une enquête.