Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

22 septembre 2017

Mort d’un touriste français : Jérémie-Victor Lagacé sera de retour en Cour le 23 octobre

Jérémie-Victor Lagacé, 23 ans, de Saint-André-de-Restigouche, sera de retour en Cour le 23 octobre au palais de justice de Carleton, en lien avec la mort d'un touriste français, survenue le 22 août en Gaspésie.  

Pour le moment, l'individu fait face à deux chefs d'accusation, soit usage négligent d'une arme à feu et bris d'ordonnance. Lors d’un bref passage à la Cour, le 11 septembre, la Couronne a fait savoir que de nouvelles accusations seront ajoutées le 23 octobre. Il demeure détenu en attendant la suite des procédures.

Un couple de touristes français se promenait dans un sentier situé en bordure de la Route du Petit-Rang, à Saint-André-de-Restigouche, lorsque Fabrice Durand, 23 ans, aurait été atteint mortellement par un projectile. Après la détonation, la victime s'est écroulée au sol et son décès a été constaté sur place par les policiers.

En 2014, Lagacé a été déclaré coupable d’avoir tué ou blessé un animal, d’avoir proféré des menaces et d’intrusion de nuit. Un enquêteur de la SQ avait rapporté les circonstances de son arrestation dans une chambre qu’il louait dans le secteur de Pointe-au-Père, au stade de l’enquête préliminaire : «les événements reprochés au suspect ont été faits de sang-froid sans consommation de drogue. Il s’est présenté à la résidence de M. Bouillon et après avoir tué son chien (un animal que M. Bouillon aimait beaucoup) il est entré par effraction dans sa résidence. Lors de son arrestation, nous avons retrouvé dans sa chambre cinq armes à feu enregistrées à son nom, deux arcs, des couteaux et une caisse de cartouches de cal. 12 qu’il gardait sous son lit et qui contenait un peu moins de 250 cartouches. Deux autres armes à feu non enregistrées ont été remises aux policiers. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média