Les Grandes Fêtes du Saint-Laurent. Jour 3. C’est la première Journée de la famille (entrée gratuite), dès 13 h, jusqu’à 16 h 30. Jeux gonflables, clowns, maquillage, animation et troupes de danse sont au programme.

À 18 h, le site est de nouveau ouvert, cette fois pour les amateurs (macaron obligatoire), pour voir « Les Trois Accords », à 19 h, suivi de « Our Lady Peace » à 21 h.
Formé en 1997 par Olivier Benoit et Simon Proulx, le groupe « Les Trois Accords » compte actuellement quatre membres (Oliver Benoit se consacre maintenant à la gérance), tous originaires de Drummondville et de sa région. Pierre-Luc Boisvert (basse), Charles Dubreuil (batterie), Alexandre Parr (guitare et voix) et Simon Proulx (guitare et voix) forment le quatuor.
En 2004, l'album « Gros Mammouth Album Turbo » est lancé. Il contient, entre autres, une version légèrement modifiée de leur balade à succès aux accents country-western, « Saskatchewan », ainsi que la chanson « Loin d'ici ». En 2005, la chanson « Hawaïenne » a fait connaître le groupe dans l'ensemble du Québec. Elle sort en single en France..
Le succès de ce premier album a dépassé considérablement les attentes. À la suite du succès de « Hawaïenne », les quatre se lancent dans une longue tournée, à bord de leur fameuse « Suzuki Jimny » verte, sur les routes canadiennes. Le début d'une carrière prometteuse se profile.
Le deuxième album des « Trois Accords », « Grand champion » est lancé en 2006. Très attendu, cet album ne rompt pas avec le style rock-pop de « Gros Mammouth » et se montre encore plus audacieux dans l'écriture. Plusieurs des nouvelles chansons ont des accents qu'on pourrait qualifier de « surréalistes », par la présence fréquente de calembours, de jeux de mots et d'images inusitées.
Loin de la logique, de la rationalité et de l'engagement politique, les paroles des « Trois Accords » se démarquent dans le champ musical actuel du Québec, en proposant une expérience musicale inédite, dans la lignée des formations punk françaises comme « Bérurier Noir », «Parabellum », « Les Cadavres », mais avec un son plus californien, plus « pop-core ».

À 21 h, « Our Lady Peace », qui a lancé son septième album en 2009, « Bum Bum » est très différent des précédents, comptant des musiques personnelles des quatre membres. Selon eux, les musiques sont « très conscientes » des changements apportés. Mais, assumés. Le but: atteindre l’inspiration, directement, en studio, surveillant le moindre détail, et « capturant l’essence même de la chanson dès sa création. ». « Nous voulions capturer le fraîcheur et l’honnêteté de la nouveauté, ce qui a rapproché les musiciens », qui disent avoir pris les bonnes décisions.
Ce groupe rock canadien (parfois appelé OLP) est composé de Raine Maida (chant et guitare), Duncan Coutts (basse), Jeremy Taggart (batterie), et Steve Mazur (guitare). Il a gagné quatre Juno et 10 Much Music Video Awards (dont le People's Choice Award). Un cinquième membre apparaît souvent aux concerts, Joel Shearer (Pedestrian)




















