Bel hommage rendu à Félix Leclerc à Mont-Joli

Publié le 29 mars 2017

Cette rencontre au cœur de l’œuvre du regretté poète Félix Leclerc permettra de découvrir ou de redécouvrir de grands classiques.

©Photo gracieuseté

Dans le cadre de la Journée de l'Hymne au printemps, le 21 mars, plusieurs bibliothèques du Québec ont présenté en avant-plan, à la vue de leurs usagers, des livres de Félix Leclerc afin de lui rendre hommage en cette journée qui lui est consacrée.

En plus des œuvres littéraires proposées, des bibliothèques participantes installent  sur des présentoirs, des CD de Félix, de vieux disques vinyles et affichent même des textes de chansons. Sans oublier que des biographies consacrées au célèbre auteur-compositeur et écrivain sont aussi proposées. 

À titre d'exemple, et par le moindre, je tiens  à souligner la belle exposition des œuvres de Félix Leclerc qu'a réalisé la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers de Mont-Joli.

Incroyable de constater les livres de Félix Leclerc qui furent présentés et dont certains sont de très vieilles éditions qui feraient la fierté de tous bons collectionneurs.  Des raretés rien de moins ! Félix, lui-même, aurait été surpris et fier de le constater ! 

L'organisation de la Journée de l'Hymne au printemps remercie également toutes les bibliothèques du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie qui ont participé  à cet  événement culturel qui s'est déroulé le 21 mars dernier.  

Yvan Giguère, fondateur de la Journée de l'Hymne au printemps - Saguenay (Québec)