Autoroute 20: « Que se passe-t-il? »

Publié le 3 mars 2017

L'autoroute 20

©Photo TC Media - archives

J'ai visionné un reportage de « La Route des croix ». La route 132 à partir de Trois-Pistoles vers le Bic est l'un des tronçons de route le plus dangereux du Québec. Comme l'autoroute 20 se termine à Trois-Pistoles, elle déborde sur la route 132. Que se passe-t-il?

Jean D'Amour, ancien maire et député de Rivière-du-Loup, ministre responsable de la région du Bas Saint-Laurent, a accepté que les fonds prévu dans le ministère des Transport du Québec pour la poursuite de l'autoroute 20 jusqu'au Bic, soit enlevé et reporté indéfiniment. Décision plus que discutable!

La plus grosse ville de l'Est du Québec (50 000 de population) ne riposte pas ou très peu. Jean D'Amour est heureux, l'Est de son comté est bien desservi et il n'en veut pas plus. Très déçu du très peu d'agressivité des autorités de Rimouski (Ville, chambre de commerce, association des marchands et population).

Il faut vous réveiller et protester énergiquement pour que les Libéraux agissent et débloquent les fonds nécessaires pour que l'autoroute 20 arrive au Bic.

 

Pierre-Paul D'Anjou

Rimouskois dans le cœur