Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Opinion

Retour

19 juillet 2017

« Le travail que tu fais…! »

Par Normand Dubé, de Rimouski

Tu l’as appris dans une école, un collège, au privé, à l’université, sur le tas, de tes parents, de ton idole, à l’oreille etc…

L’Artisanat comme : Le cuir ciselé, peintre, vitrais, bricoleur, fer marteler, ébéniste, fleuriste, poterie, reliure, macramé etc…

Plombier : scaphandrier, plongeur, secouriste, navigateur, canoteur, marin, capitaine, matelot, vigiliez, homme ou femme de pont, débardeur, etc…

Vendeur de plancher : de meuble, de l’immobilier, de vêtement, de l’épicerie, de voyage, de sirop d’érable, de voiture, etc…

Naturopathe : herba liste, chiropraticien, athlétisme, danseur danseuse, planteur planteuse, débrousseur débrousseuse, etc…

Prêtre : aumônier, prieur, diocésain, porteur, embaumeur, pape, curé, prêcheur, sœur & frère, pasteurise, jésus, dieu, etc…

Sont des choix de société pour que les services mise en place puisse te divertir ou même t’accommoder pour les services demandés par ce dernier du plus commun des mortels que tu es.

Je t’en explique quelques-uns pour te faire comprendre que certains services coûtent cher au citoyen(e) que tu es.

Le plus controversé par le médecin le policier le psychiatre les services sociaux ou même ton chien qui dort dehors dans sa niche par une journée de grand froid est le revendeur de drogue il te vend de la cocaïne, de la « pinot » dite (speed) du hash, du cannabis, de la mescaline, de l’acide, du crack, de l’héroïne, de la morphine, du viagra, de l’huile de miel, du papier à rouler, des aiguilles, des pipes, tout ça dans un petit sac en plastique passant de 5 $ à l’infini montant que tu peux lui donner pour te geler le pompon comme ton chien qui grelotte dans sa niche à -30. Il prend plaisir à diminuer ton espérance de vie au compte-goutte une minute une heure et même une journée à la fois avec comme seul désir te faire tomber du haut de ton échelle te brisant une jambe ou même mourir d’une sur dose de je ne sais trop quoi ! Il se fout de ta santé fragile ou solide ce qu’il veut le plus c’est d’avoir des ami(e)s qui viennent triper chez lui parce que à sa sortie de prison il les a tous perdus et tente par toutes les moyens à sa disposition d’y parvenir comme le prouvent les motards qui portent leur couleur avec une fierté que tu possèdes à faire ton métier.

Les ainées et les baby-boomers en savent quelques chose sur la consommation de drogue dures, comme moi d’ailleurs mais les jeunes générations qui n’y sont pas préparées, c’est eux qui sont entre les mains des services de santé, en ce moment que tu me lis.

La policière et le policier sont mandatés pour arrêter des hommes et des femmes comme ce pervers de revendeur de drogue, de te faire comprendre la loi établit depuis des lunes, de foncer à vive allure avec leur Challenger fournie par l’État pour répondre à un sinistre un accident à un carambolage a un accident ferroviaire à un déversement de pétrole ou de produit chimique dans la rivière du comté. De t’emmener de la prison à l’hôpital où même te conduire derrière les barreaux d’une prison, parce que tu as dépassé ton taux d’alcool dans le sang qui circule dans tes veines d’alcoolique ou tout simplement d’homme d’affaires que tu es.

Le médecin généraliste ton entrée à l’urgence du comté que tu habites réponds à tes services demandés, de la souffrance que tu n’arrives plus à supporter tellement que tu te tords de douleur le temps que tu attends dans une chaise inconfortable que le Lazy Boy dans ton salon serait le bienvenu dans cette salle bondée de monde comme toi qui attendent un diagnostic de sa part pour enfin retourner cher toi au chaud en compagnie de tes enfants et de ta femme chérie. Est-ce que ces médecins qui on étudier des années interminables pour faire ce métier qui est tolérance zéro à l’erreur, de te remettre sur pied en moins de 5 heures de ton temps passer à l’urgence du comté. Prise de sang, chirurgie, physiothérapie, prise de médicament, orientation à un autre service plus spécialisé, alité, radiographie, prise de Taco ou de résonance magnétique et j’en passe sont les moyens qu’il ou elles ont à leur portée pour répondre à ton besoin immédiat. Tu te dois de garder patience comme le chien dehors qui grelotte de froid à -30 que le beau temps ou ta blessure revienne à des températures normales de saison comme ta blessure qui finira un jour ou l’autre à guérir c’est pas pour rien que le temps existe jour soir nuit jour soir nuit. La patience est acquise à tous et chacun des mortels que nous sommes sur cette planète. Prendre le temps comme le médecin qui cherche un moyen de diminuer tes souffrances atrocement dur à supporter. Oui il est vrai que la salle d’urgence d’un pays à l’autre n’offre pas les moyens confortables d’attendre, mais soi assuré qu’ils vont tout tenter pour te sauver. c’est leur métier. Elles ou ils sont fiers comme toi de leur métier qu’ils et qu’elles ont perfectionné avec comme valise plusieurs années de dur labeur.

Le fonctionnaire, la voirie, les routes que tu parcours tous les jours sont réparées, déneigées, nettoyées, ensablées, améliorées, décorées, pavées, résistantes aux pires températures que ton char ta bicyclette que tes bâtons qui t’aide à marcher droit de ta motoneige de ton retour du ski, t’assure que tu seras là, pour le souper en famille attendu depuis ce rendez-vous fixé par ta tante, ton oncle, ta femme, tes amies, le curé de la paroisse ou même le bénévole qui en a suer un coup aujourd’hui pour aider une personne dans le besoin. Ce sont les ouvriers de ton bonheur que tu partages ce soir au souper fixé à la date qui te convient. Il juge si tu es en mesure de conduire ta voiture qui est bonne pour la ferraille ou même si l’échelle toute déglinguée est assez solide pour monter sur ton toit que les gouttières qui déversent autour de ta maison, que le drain pluvial n’est pas bouché par de la glaise qui fait craquer ton salage en mauvais état ou les racines de tes arbres que tu chéris autant que ta femme. Il te fait remarquer que ta police d’assurance arrive à échéance, qu’à la sortie de l’hôpital la CSST ou la SAQ refusent de t’indemniser, faute de preuve. Qu’Internet doit sortir de chez toi parce que seuls les jeune adultes arrivent à maîtriser et que toi tanné de sacrer après cette machine, tu es prêt à la jeter en bas du troisième étage blessant du même coup une couple de personne âgées prenant une marche après un bon repas convivial. Il tente par ses paroles de fonctionnaire expérimenté de changer ton attitude et ton comportement jugé maladroit et offensant envers tes semblables, de peser tes paroles envers l’homme d’affaires qui es ton patron, ton ami, tes collègues, ton chien dans la cour de la maison qui n’arrête pas de japper après les voisins qui font la fête après 1 an de ne pas s’être vus, à cause leur métier exigeant. Le fonctionnaire se lève tous les matins pour t’écraser dans ta chaise de mortel et il n’est pas prêt de céder sa chaise à quiconque voudrait la prendre pour la raison que son salaire démesuré que l’état lui paye dépasse l’entendement de nos jour où tout coûte cher, que lui ou elle a des assiettes à 500$ le couvert, toi tu préfères rester chez toi à écouter la télévision et regarder ces bouffons de la pire espèce écouter le 1er ministre déblatérer des conneries qui n’intéressent personne dans le monde que l’on vit chaque jour durant.

Revenant à la consommation de drogue dure telle que cocaïne speed et naturel qui est le cannabis le hash et l’huile de miel.

J’en ai consommé de 1974 au 11 septembre 2016 pour y mettre un point à la ligne de la consommation, elle a passé à un cheveu de m’envoyer six pieds sous terre pour ne donner qu’une seule raison, que ces 10 dernières années une vingtaine de mes meilleurs amis en sont morts et je m’ennuie tellement d’eux où le soir venu je tombe en larme et je prie mon très saint papa Jésus de les enlever de ma tête, tellement ils ou elles me manquent. Maudite drogue elle brise des vies et les jeunes générations qui s’installent pour prendre nos places ne sont pas conscients des ravages quelle peut causer à ton système immunitaire…S.V.P arrêter cette cochonnerie la jeunesse, les ailes psychiatriques, les CLSC et les morgues ne cessent d’en parler et les gouvernements impuissants devant ce fléau grandissant sont dépourvus de moyen pour sensibiliser la population de ce fléau venant de Chine, du Vietnam et de tous ces autres pays qui ne pensent qu’à la guerre.

L’homme d’affaire est ton patron, il est l’héritier, le patron de la juste cause, il mène chacun de nous à la prospérité que tu recherches, il t’exploite te dirige te fait regretter t’incite, te corrige de tes erreurs, il possède une valise en permanence pour ces documents importants tous signés pour être livrés au jour de la conférence fixé à des dates importante comme le souper du 1er ministre venant d’un autre pays pour discuter de choses importantes sur le climat en perpétuel changement. Homme à cravate fier de sa personne habitant dans une maison de 1 million de dollars possède un char que seul Tom Cruise arrive à se payer. Tout le temps souriant sinon si il file la gueule de bois, sa descente commence à se manifester. Il se doit de le garder en dépit de tout se cachant des médias dans son bureau à pousser le crayon donner et donner des ordres pour le bon fonctionnement de son entreprise, je préfère ma place au chaud dans mon petit loyer subventionné sur le bien-être social, que son fauteuil en cuir capitonné et des employés à l’affût de sa signature très en demande. Son travail d’homme d’affaires est très exigeant et demande une santé et une forme exemplaire, son sourire dépend de l’entrée d’argent et du matériel qu’il vend dans son magasin. Les livreurs et les poseurs s’affairent pour répondre à la demande de ce dernier sinon ils les remplacent sachant que la main-d’œuvre conçue pour ce faire sort des écoles spécialisées en la matière. 

Le politicien

Juste à écouter la télévision les nouvelles projetées par les médias surtout, il crève l’écran de ces erreurs répétées avec l’argent qui sort directement des poches de son peuple mourant de lui demander pourquoi si pourquoi ça ? Mon père Paul Émile les détestait et je suis du même avis. Ils sont la honte du peuple avec cette nouvelle été tant attendu et que la seul chose qui leur tient à cœur c’est se défendre contre un pays qui est dix fois plus puissant qu’eux et çà avec ton argent qui sort directement de tes poches de simple petit mortel qui ne demande qu’une chose, de respirer un bol d’air pur.

Le bénévole est, sans conteste, le fonctionnaire à la retraite, l’employé qui en a le ras le bol de chercher de l’emploi et qu’il perd tout le temps son travail, le bon samaritain des organismes qui le demandent, l’assisté social qui cherche à faire du social, le drogué à la retraite de la consommation qui se prend en main sachant que s’il continu c’est un cercueil, qui sera son cadeau de bienvenu pour descendre aux côtés de Lucifer. Est monsieur tout le monde qui est abstinent de la consommation de drogue et que par sa prière en son seigneur Dieu tout puissant créateur de l’univers que le cadeau qui lui sera donner sera pour monter à ses côtés, est une femme qui, par sa maladresse a failli perdre la vie et que la seule solution de refaire du social et de se résilier à faire du bénévolat, l’aidant naturel pour appuyer certaines cause comme : vendre le coquelicots, le rameau, la rose, le gâteau aux fruits du Club Lions, de monter et démonter des salles de location pour ton party d’employés à la salle communautaire te donnant accès à un party de bénévoles pour sabrer le café en société et quelques petites sandwiches et un discours de remerciement.

Pour ma part après 45 ans sur le marché du travail, 58 employeurs sur 35 métiers tous différents l’un de l’autre, que par ma consommation de diverses drogues à fait que mon attitude, j’ai perdu tous mes emplois, que je me suis radié moi-même du registraire des entreprises du Québec pour des raisons personnelles qui m’ont conduites dans un loyer modique rémunéré d’un chèque encaissé une fois par mois d’un peu moins de 800 $ que je ne mange pas à ma faim mais qui m’assure que mon loyer et mes comptes se payent et qu’avec la prière en mon très saint papa Jésus d’amour finira par m’orienter vers une avenue meilleure qu’en ce moment même.

Que l’amour et la paix viennent en aide à tout ce beau petit monde

Ainsi soit-il !

Amen

Ne pleure pas ! Il y en a qu’ils sont pires que toi…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média