Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Opinion

Retour

23 août 2017

Gagner à la loterie, je paierais pour avoir la « 20 » !

Un citoyen de Rimouski livre son opinion à la suite des commentaires du député Harold LeBel sur l’urgence de construire l’autoroute 20 jusqu’à Rimouski et la nécessité d’une vaste mobilisation. Voici sa lettre ouverte.

« Je suis fatigué de devoir réduire la vitesse à 50 km/h. Même à Notre-Dame-des-Neiges, il a fallu réduire la vitesse de 70 km/h à 50 km/h ; à Trois-Pistoles, la vitesse a été réduite à 80 km/h, à Saint-Simon la vitesse est de 50 km/h, à Saint-Fabien, la vitesse a été réduite à 80 km et au Bic, dans une portion, la vitesse est de 70 km. À quand, les autorités municipales vont-elles réduire encore la vitesse ? 

La priorité serait de prolonger l’autoroute de Trois-Pistoles jusqu’à l’Est de Saint-Simon. On rétorquera qu’empêche la construction d’un pont au-dessus de la rivière Trois-Pistoles à cause de la nature du sol. Les ingénieurs ont trouvé partout au Québec la solution.  Ainsi, on aurait de Notre-Dame-des-Neiges jusqu’à l’Est de Saint-Simon un tronçon où on peut rouler 100 km/h.

 Je souhaite gagner à la Lotto une somme de 20 M$, pour que j’en mette une partie dans le projet d’autoroute. Je suis rendu à 70 ans. Verrais-je un jour l’autoroute se rendre jusqu’à Rimouski? Que les gens du Bas-Saint-Laurent réclament à haut cri, et en particulier les Rimouskois, le prolongement de l’autoroute. Que tous les organismes de la région fassent pression. »

Gaétan Beaulieu

rue des Gouverneurs

Rimouski (Québec)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média