Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Opinion

Retour

12 septembre 2017

« Des déclarations qui donnent froid dans le dos »

©Photo Michel Dompierre

Par Djanick Michaud

« Vendredi dernier, le candidat Pierre Chassé expliquait au bulletin de nouvelles de 15 h à la radio de Radio-Canada que l’implication citoyenne et la transparence seraient un frein à la prise de décisions au Conseil municipal, en se servant de l’excuse de la confidentialité des dossiers.

Je dénonce une telle attitude. C’est à donner froid dans le dos de vouloir encore et toujours tenir les citoyens loin des prises de décisions. Nous avons tout avantage à ce que les gens s’impliquent dans le processus de décisionnel, il faut que les gens se réapproprient leur ville. 

Rappelons que ma proposition initiale vise à ce que le comité plénier soit filmé pour rendre transparentes les prises de décisions qui y sont effectuées EXCLUANT les dossiers soumis à la loi sur la confidentialité. Trop souvent nous nous retrouvons devant le fait accompli de décisions prises derrière des portes closes et cette forme de gouvernance issue du passé a besoin d’évoluer. Je propose aussi un changement au niveau du processus entourant l’octroi de contrats par la Ville pour le rendre plus transparent et réduire la possibilité de tout copinage. Nous devons redonner confiance aux citoyens face à l’institution municipale est c’est en prenant des mesures sensibles à cette réalité que nous y arriverons »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média