Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 janvier 2017

La course de canots à glace de Rikifest attire déjà 11 équipes

La course de canots à glace, qui lance l’événement Rikifest chaque année, aura lieu le 28 janvier et selon Jean-Louis Chaumel, concepteur de l’événement, déjà 11 équipes de provenances diverses au Québec ont validé leur inscription.

La course, deuxième parmi les sept que comprend le Circuit québécois de canot à glace après celle de Portneuf le 21 janvier, reste un incontournable de l’événement : « La course de canots à glace est l'événement crucial qui lance RikiFest. À Québec, où ils ont dû revoir toute l'organisation de leur Carnaval d'hiver, le grand public et les experts en tourisme ont unanimement décidé de garder et de renforcer ces courses de canot à glace, car c'est l'un des éléments emblématiques et prestigieux des festivals d'hiver. C'est aussi le cas pour Rimouski », précise M. Chaumel. La course se déroule sur un trajet mis en place entre l’Île St Barnabé et Rimouski. L’année dernière, au 15 janvier, les organisateurs de Rikifest avaient dénombré 18 équipes inscrites. Les inscriptions sont en cours.

Jean-Louis Chaumel explique que le format de l'événement est assez similaire à celui de l’an dernier, l’organisation souhaite que le public se déplace pour débuter la fête sur le quai. « Il y’aura davantage d’animation sur le quai, de restauration, le public pourra visiter la salle de préparation des canots. »

Trois soirées électro au lieu de deux

Au programme de ces trois semaines d’activités festives, du 28 janvier au 18 février, entre autres : démo de rallye sur neige, course nordique et cours de raquettes, « Bubble » football, festivités au parc de la Gare.

Cette année, il y aura trois soirées électro au lieu de deux. La première aura lieu le soir de la course le 18 janvier dès 21 h à la microbrasserie Le Bien & le Malt, les deux autres les samedis 11 février et 18 février. Cette dernière grande soirée à l’agora du parc Beauséjour clôturera le festival. La programmation des DJs qui prendront part à cette soirée sera dévoilée le 19 janvier : « Nous savons déjà que l'équipe de DJ montréalais Les Roux reviendra pour enflammer l'agora », précise M. Chaumel.

Informations : http://www.rikifest.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média