Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 janvier 2017

Patrick Lavoie s'amène avec la coupe Grey à Mont-Joli

ACTIVITÉ-BÉNÉFICE. Le centre arrière du Rouge et Noir d'Ottawa, équipe gagnante de la Coupe Grey 2016, s'amènera avec le célèbre trophée le mercredi 25 janvier à Mont-Joli, une première dans l'histoire sportive de cette ville et de la région.

Il s'agit d'un retour aux sources pour le footballeur, qui a appris les rudiments de son sport à l'intérieur du programme développé à l'école du Mistral de Mont-Joli. Ce sont d'ailleurs les gens de ce programme et la direction de l'école, qui organisent localement l'événement dont la tenue est facilitée par son ancien athlète.

Selon le père de Patrick, Jacques Lavoie, ce n'est pas une mince affaire que de réussir à obtenir la coupe. « Il y a 50 à 60 joueurs dans l'équipe en plus des instructeurs, c'est beaucoup de monde qui veut l'avoir. On est chanceux de l'obtenir car elle doit revenir à la Ligue canadienne de football à la fin février » illustre-t-il.

Selon l'horaire établi, Patrick Lavoie se rendra d'abord au centre municipal de Sainte-Flavie, sa place natale, de 11 h à midi. Il transportera ensuite la prestigieuse coupe à l'école du Mistral. À 13 h, le joueur du Rouge et Noir  rencontrera les journalistes et en fin d'après-midi, il s'adressera aux élèves réunis dans l'auditorium de l'école pour partager avec eux son expérience.

La population aura une autre occasion d'aller saluer l'athlète et de voir de visu la coupe à l'occasion d'un souper et d'une soirée au Centre Le Colombien de Mont-Joli. Les gens pourront  participer à l'une ou l'autre des deux activités ou aux deux, à leur guise.

Les profits de cette journée seront versés au programme de football de l'école du Mistral.

Ce n'est pas la première fois que Patrick Lavoie promène une coupe dans son ancienne école. Il l'a fait deux fois avec la coupe Vanier alors qu'il évoluait avec le Rouge et Or de l'Université Laval. Alex Cromer-Émond, un autre talentueux joueur issu du programme de football du Mistral, qui s'illustre pour sa part avec les Carabins de l'Université de Montréal, est aussi allé à la rencontre des jeunes du Mistral avec la coupe Vanier. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média