Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 janvier 2017

Des compétitions sportives d'envergure à Rimouski

©Photo TC Media - Élodie Vaillancourt

Les équipes de volleyball féminin, de canot à glace et de basketball masculin de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) affronteront différentes équipes lors de compétitions qui commencent en fin de semaine à Rimouski.

Trois événements d'envergure se dérouleront dès le 20 janvier dans la région. L'équipe de volleyball féminin du Nordet se prépare à affronter les équipes de l'Université du Québec en Outaouais et de l'Université du Québec à Trois-Rivières lors du tournoi féminin de 2e division. « On n'a pas le choix d'avoir une bonne fin de semaine, » a confié l'entraîneur Jason Lavoie. L'équipe a un objectif bien précis alors qu'elle doit récolter deux victoires sur trois pour pouvoir poursuivre sa saison. « C'est réaliste, nous sommes présentement 3e dans le classement sur 5 équipes. »

Entraînée depuis le mois d'octobre à raison de trois pratiques par semaine, l'équipe qui faisait peau neuve cette année avec deux nouvelles joueuses a su offrir de belles performances jusqu'à présent. « Malgré une équipe composée de seulement neuf joueuses et peu d'expérience en compétition, je suis très satisfait, » mentionnait leur entraîneur.

L'équipe de Canot à glace se prépare pour un marathon de compétitions et un calendrier bien chargé pour la saison hivernale. Les rameurs participeront à sept compétitions d'ici le 4 mars notamment la troisième édition du Défi des glaces qui se déroulera à la marina de Rimouski le samedi 28 janvier dès 13 h 30. L'équipe compétitive et l'équipe relève seront de la partie. Aux dires du capitaine, Dominique Carbonneau, l'important est d'avoir du plaisir. « L'objectif est de s'amuser ! Malheureusement les équipes ne sont pas toutes égales, certaines équipes performent ensemble depuis des années, notre réalité est différente. Évidemment, on espère se retrouver au meilleur classement possible. »

Pour Abdoulaye Gueye, capitaine de l'équipe de basketball masculin, les aspirations sont grandes. « L'objectif, c'est d'être les premiers de la ligue ! En ce moment, nous sommes en phase de progression, et nous avons des résultats impressionnants. » L'Équipe, qui fait un retour après une année d'absence, a dû recruter de nouveaux joueurs et assurer le renouvellement de l'équipe. Ils affronteront de solides adversaires les 25 et 26 mars au SAPS de l'UQAR. « Notre participation est très pertinente, elle nous permet d'affronter d'autres équipes et de voir d'autres niveaux. »

Les Rimouskois sont invités à encourager leurs équipes sportives lors des événements compétitifs. « Nos athlètes sont de fiers ambassadeurs de l'UQAR, nous invitons la population à assister aux compétitions. Nous sommes très fiers d'avoir des équipes sportives de hauts calibres malgré un contexte financier universitaire difficile, » mentionne Bernard Ouellet, directeur des Services aux étudiants.

L'UQAR est également représentée dans les disciplines de badminton, cheerleading et soccer intérieur féminin et masculin.

 

 

©Photo TC Media - Élodie Vaillancourt

L'équipe de canot à glace mixte, Valentin Montagnac, Samuel Laroche, Dominic Carbonneau, Mireille Pineault et Marie Senne Ville

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média