Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 janvier 2017

Treize recrues joignent les Pionniers football

©Photo gracieuseté Sébastien Lepage

Les Pionniers du Cégep de Rimouski en football ont présenté un contingent de 13 recrues qui joignent l’équipe en vue de la prochaine saison.

Du nombre, 12 sont issus des programmes des écoles secondaires du Bas-Saint-Laurent / Gaspésie, l’exception étant Philippe Montpetit, un joueur de ligne offensive qui provient des Aigles du Collège Jean-Eudes de Montréal.

Les autres sont David Normand (porteur) et Jonathan Gamache (demi-défensif), du Mistral de Mont-Joli; Samuel Fournier (receveur), Xavier Turcotte (receveur), Hubert Boucher (secondeur) et Benjamin M-Côté (secondeur), des Sélects de l’école Paul-Hubert; Jérôme Dubé (ailier rapproché), Marc-André Deraiche (ligne offensive) et Simon Lucas (ligne défensive) des Pirates du Rocher; Simon Minville (secondeur) de Gaspé; William  Castonguay (secondeur) de Matane; ainsi qu’Antony Huard (secondeur et botteur), de Sept-Îles, mais qui jouait à Matane.

Ces 13 jeunes joignent un groupe de 32 vétérans. Le recruteur en chef, Paulin Gaudreault, travaille à compléter l’alignement avec l’ajout d’une dizaine d’autres joueurs au cours des prochaines semaines.  « Comme c’est le cas depuis quelques années, environ 70 % des joueurs de l’équipe seront des produits de la Ligue juvénile de l'Est », explique-t-il.

Il y a toutefois une ombre au tableau. Deux programmes, ceux des Pirates du Rocher et du Carcajou de la Baie-des-Chaleurs, ont mis fin à leurs activités. Le football scolaire accuse d’ailleurs une certaine baisse de popularité au Québec. Les bassins de recrutement fondent dans plusieurs régions.

« Ça m’inquiète beaucoup. Ces deux programmes nous fournissaient jusqu’à une dizaine de joueurs certaines années », mentionne M. Gaudreault qui parcourt la province depuis une vingtaine d’années à la recherche d’étudiants-athlètes désirant poursuivre leur développement en football.

Les Pionniers souligneront leurs 15 ans d’existence lors de retrouvailles des anciens joueurs les 11 et 12 février.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média