Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 janvier 2017

Un grand événement de spinning pour la bonne cause à Rimouski

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

CANCER DE LA PEAU. Le Club Santé 2000 de Rimouski accueillera le Grand Spin Don de la Société canadienne du cancer (SCC) le 11 février, un défi festif auquel toute la population est conviée et dont les profits seront remis à la SCC pour la prévention contre le cancer de la peau.

Samedi 11 février, de 9 h à 17 h, 50 vélos seront mis à la disposition de la population dans un environnement festif : « Ce n’est pas du spinning intensif. Le niveau d’intensité est adapté à la condition physique de chaque participant, qui peuvent s’inscrire seuls ou en équipe », précise Claude Bellavance, propriétaire du Club Santé 2000.

Si on ne veut pas prendre part à l’activité, il y aura également des conférences et des kiosques : « Entre autres, un dermatologue donnera des informations sur le dépistage d’un mélanome et sur la prévention, les participants du défi Everest 2017 « L’aventure d’une vie » seront présents, également Sylvain Poissant, l’instigateur de l’aventure et survivant après plus de 10 ans et sept récidives au mélanome malin », explique Josée Dubé, une des participantes au défi Everest 2017.

Pour les deux présidents d’honneur du Spin Don, Jonathan Bolduc et Daniel Ouellet, gestionnaires de portefeuille au Groupe Ouellet Bolduc, il est primordial de veiller à prévenir ce type de cancer : « Dans notre jeunesse, on n’était pas sensibilisé aux effets du soleil, je faisais du vélo sans chandail. Nous n’étions pas préoccupés des conséquences. Le Spin Don est l’occasion idéale de sensibiliser nos amis, clients et partenaires à l’importance d’instaurer de bons comportements préventifs », d’exprimer M. Bolduc.

Chaque participant inscrit s’engage à donner 100 $ pour une heure de spinning. Inscriptions au grandspindon.ca.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Claude Bellavance et Denis Amiot

Des dons pour le défi Everest 2017

Les organisateurs s’attendent à ce que l’événement permette d’amasser 15 000 $ en accueillant 150 participants. « Cette année, nous lançons l’activité en lien avec le défi Everest 2017, auquel six participants du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie prendront part en octobre 2017. Il s’agit d’un moyen de financement pour leur défi, qui vise à amasser 85 000 $ en tout », d’indiquer Denis Amiot, directeur régional de la SCC au Bas-Saint-Laurent.

« Cette somme sera réinvestie dans le déploiement de deux campagnes de sensibilisation au cancer de la peau chez les jeunes, l’escouade ô soleil, qui fait de la sensibilisation dans les parcs et terrains de jeux et le Photomathon UV, qui fait le tour des écoles de la région », poursuit Mme Dubé. « 90 % des cancers de la peau sont évitables juste en portant des vêtements longs, en appliquant de la crème solaire, en respectant les heures d’ensoleillement néfastes. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média