Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 janvier 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Émile Maisonneuve vise une participation au Championnat canadien longue piste

©Photo TC Media – Charles Lepage

PATINAGE DE VITESSE. Âgé de 14 ans, Émile Maisonneuve pratique le patinage de vitesse et son palmarès en compétition laisse entrevoir un bel avenir pour ce jeune athlète de Rimouski qui étudie cette année en sport-études, secondaire II, dans une école de Rivière-du-Loup.

Sur des patins dès l’âge de quatre ans, le jeune Émile a commencé à jouer au hockey avant de joindre les rangs du club de patinage de vitesse Les Cyclones avec qui il a d’abord participé à des compétitions régionales, des compétitions du circuit Est-du-Québec et d’autres provinciales et canadiennes.

À raison de 10 heures par semaine, Émile s’entraîne 10 mois par année. À ce jour, ses efforts ont été couronnés de succès avec deux médailles d’argent lors d’un championnat de longue piste tenu à Québec, en février 2015. Un mois plus tôt, il obtenait une 1re position au 1000m courte piste, lors d’une compétition avec les athlètes de l’Est-du-Québec à Saint-Félicien.

Émile Maisonneuve améliore ses temps de performance à chaque compétition. Cette année, son objectif est de se qualifier lors des Jeux de l’Est du Canada en courte piste et de participer au Championnat canadien en longue piste.

Le 22 décembre, le Fonds d’aide Pierre-Harvey lui attribuait une bourse afin de récompenser ses performances et l’encourager dans l’atteinte de ses objectifs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média