Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 janvier 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Le Défi Cœur des Neiges compte amasser 25 000 $ cette année

©Photo : gracieuseté Défi Cœur des Neiges

CINQUIÈME ÉDITION. Les amateurs de ski et de planche à neige pourront former une équipe et dévaler les pentes de la station Val Neigette le 18 février, lors du marathon annuel « Le Défi cœur des Neiges » de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC.

Le Défi Cœur des Neiges s’adresse à tous ceux et celles qui ont à cœur leur santé cardiovasculaire -Myriam Lezou

L’objectif de 25 000 $ appuiera la recherche, la prévention et la sensibilisation aux maladies du cœur et accidents vasculaires cérébraux (AVC). En 2016, 1837 descentes ont été réalisées par les 79 participants présents et l’événement a permis d’amasser 21 100 $, soit un montant de 8 000 $ supérieur à celui recueilli en 2015. Les organisateurs comptent bien dépasser le résultat de 2016 avec une centaine d’inscriptions.

« Le Défi Cœur des Neiges s’adresse à tous ceux et celles qui ont à cœur leur santé cardiovasculaire et celle de leurs proches. On peut y participer entre amis, en famille ou entre collègues », mentionne Myriam Lezou, coordonnatrice d’activités, Est-du-Québec à la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC.

  Une équipe est composée de cinq participants et chacun doit amasser un minimum de 100 $ pour les adultes et de 50 $ pour les jeunes de 7 à 15 ans. Chaque équipe doit amasser un minimum de 500 $ (le dîner et le billet de remontée sont inclus). Près de 2000 $ seront remis en prix aux participants en plus d’un trophée attribué à l’équipe ayant effectué le plus grand nombre de descentes entre 8 h et 16 h 30.

Systèmes Contrôle Expert, coprésident d’honneur du Défi avec Telus, fournit les équipements de décompte des descentes et commandite une équipe de skieurs en payant la moitié de l'inscription de celle-ci en plus de remettre à la Fondation, 0.25 $ par descentes effectuées.

En plus de sa participation financière, Telus fournit quelques équipes et recrute de nouveaux participants dans son réseau tout en ayant une participation active à l’encan.

Le nom du porte-parole de l’édition 2017 sera dévoilé le 30 janvier, lors d’une conférence de presse.

On peut s’inscrire auprès de Myriam Lezou : myriam.lezou@fmcoeur.qc.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média