Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 octobre 2017

Trois haltérophiles rimouskois qualifiés pour les championnats provinciaux

©Photo gracieuseté

Trois membres des Francs de l’Est ont profité de la première compétition régionale d’haltérophilie présentée samedi dernier chez Impact Performance à Rimouski pour obtenir leur standard leur permettant de se qualifier pour participer aux championnats provinciaux qui auront lieu le 4 novembre à La Magdeleine, dans la région de Montréal.

Il s’agit de Jonathan Harrison-Bouffard et Hugo Dutil chez les seniors ainsi que Marie-Pier Gendron, une junior compétitionnant chez les 48 kg qui se qualifie elle aussi pour les provinciaux seniors.

Le club rimouskois était représenté par cinq athlètes à la compétition de samedi alors que celui des Titans de Sainte-Anne-des-Monts avait délégué quatre athlètes, dont Maxime Lebrun, un espoir pour les championnats canadiens. « Je suis très fier des résultats de tous mes athlètes qui sont au-delà de nos attentes. Alek Guidry, qui est un produit de notre concentration sport-études, se qualifie pour le circuit de compétition provinciale scolaire pour 2018, tout comme Marie-Pier, qui elle avait déjà une base avant de commercer le sport-études. Avec elle, on vise le Championnat du monde junior. Les provinciaux auront lieu le 2 décembre  et le Canadien le 19 mai», commente l’entraîneur des Francs de l’Est, Jean-Philippe Arsenault Courtois.

Les athlètes de la concentration sport-études s’entraînent du lundi au vendredi de 14 h à 16 h 15. « Leur progression est très bonne», assure leur coach.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média