Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 février 2017

Dix patineurs des Cyclones font leur marque à Sainte-Foy

©Photo gracieuseté

Dix patineurs du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski étaient présents au Centre sportif de Sainte-Foy, samedi, pour la quatrième et dernière étape du circuit de compétitions interrégional.

Matis Coulombe, qui patinait dans le groupe 1 masculin pour la troisième fois cette saison, termine la journée au 11e rang. Il améliore ses temps personnels et  son classement de trois positions sur celui de début de journée. Une excellente compétition pour ce patineur qui évoluera l’an prochain au sein du réseau de compétitions provincial. 

Le groupe 2 comptait quatre patineurs Rimouskois. Zachary Pye manque le podium de peu en terminant en 4e position tandis que Maxence Létourneau prend la neuvième place tout en baissant sa marque personnel au 1000 mètres de près de 2 secondes. Hugo Ouellet et Charles Roy n’ont pu terminer l’ensemble des épreuves, victimes de chutes. Leurs excellents débuts de journée leur permettent de se classer respectivement au 10e et 11e rang. 

Chez le  groupe 4, Éliott Tremblay termine sa journée au 14e rang, tandis que chez le groupe 5, Émile Lavoie termine en 8e place alors que William Barriault conclut au 12e rang. Du côté féminin, Camille Tremblay prend la 13e place alors que dans le groupe 2, Amandine Basirico termine 11e. 

Ces jeunes patineront en courses pour la dernière fois de la saison en mars dans le cadre de la finale de l’Est. Les patineurs rimouskois de calibre provincial seront pour leur part, le week-end prochain, à Lévis pour la dernière épreuve de leur circuit, avant les finales de fin de saison. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média