Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 février 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Kyokushin St-Anaclet au Japon

©Photo gracieuseté

Le 18 janvier, une délégation de 11 personnes du dojo de karaté de St Anaclet s’envolait pour le Japon, en compagnie de leur Sensei René Lanteigne. Dans un premier temps, ce groupe assistait au 4e championnat mondial de karaté kyokushin en combat.

Des athlètes du Québec y participaient dans différentes catégories. L’événement ayant lieu à Okinawa, dans le sud du Japon, se terminait le 23 janvier par un passage de différents grades de ceintures noires.

Robby Gagné ainsi qu’Annie-France Guay y ont obtenu leur ceinture noire première dan alors que Myrna Morris, Joanie Binette et Anne Pichette y recevaient leur ceinture noire deuxième dan.

Au total, une délégation québécoise de plus de 40 personnes incluant arbitres, entraîneurs, karatékas et amis ont pris part à ce voyage qui s’est terminé par un séjour dans la majestueuse ville de Tokyo.

Ces cinq Sempai Rimouskois et leur Sensei reviennent au Québec avec la tête remplie de souvenirs et de nouveaux enseignements. Ils ont eu la chance de vivre ce passage de grade avec des grands du Karaté Kyokushin tel que Shihan Tabata et Shihan Shishinoé qui eux ont obtenu leur 8e dan. Ils ont d’ailleurs rencontré le Shihan Kimura 5e dan qui sera présent cet été au camp de karaté organisé par Sensei René Lanteigne et qui se déroulera les 2-3 et 4 juin à Pohénégamook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média