Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 février 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Moins de cabane sur la banquise, mais la pêche est fructueuse

©Photo : courtoisie APERR)

PÊCHE MICHEL-DAIGLE. Avec seulement une trentaine de cabanes de pêche sur la banquise cette année à Rimouski, comparativement à 80-90 en d’autres temps, « La pêche Michel Daigle » a tout de même rapporté 66 douzaines d’éperlans à Moisson Rimouski cette fin de semaine.

Ces remises se comparent à celle de 2015 où les dons totalisaient 62 douzaines. En 2016, l’absence de glace avait compromis cette pêche. « Nous sommes très satisfaits du total obtenu, les pêcheurs ont été très généreux encore une fois et nos bénévoles ont fait du bon travail », constate Gaston Dionne, président de l’Association des pêcheurs d’éperlan de la Rivière Rimouski (APERR).

C’est la cinquième fois que cette activité a lieu et pour récompenser la générosité des pêcheurs, de nombreux commanditaires ont offert des prix de participation. Chaque douzaine d’éperlans donnait droit à un billet de participation pour ces tirages. Parmi les prix offerts : une location de cabane gratuite pour quatre personnes pour la saison 2018; une gratuité de carte de membre et cabane pour 2018, des brimbales, des bas de ligne, des bas de laine faits à la main et une tarière à glace. Les numéros gagnants seront affichés près de la cabane d’accueil à l’entrée de la banquise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média