Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 février 2017

Droits de passage à risque dû à la pratique de la motoneige hors-piste

Des propriétaires risquent de retirer leur droit de passage aux motoneigistes si ceux-ci circulent hors-piste. En effet, suite aux fortes précipitations de neige de la saison, plusieurs motoneigistes ont commencé à circuler hors-piste.

Le Club sportif populaire du Bas-St-Laurent rappelle que sur le territoire du club, aucun propriétaire n’autorise les motoneigistes à circuler hors sentiers. Même sur le territoire de la  ZEC Bas-St-Laurent, le motoneigiste doit détenir une autorisation. Il est donc important de demeurer dans les sentiers et de respecter la signalisation. Des ententes sont convenues avec chaque propriétaire afin de définir un passage sécuritaire pour les motoneigistes tout en protégeant et respectant la propriété.

« Souvent, par ignorance, des motoneigistes sont tentés de circuler hors-piste. Peu sont conscients que les champs agricoles constituent un gagne-pain important pour les propriétaires. La neige peut également cacher de jeunes plantations. Circuler hors-piste peut donc occasionner des dommages importants aux propriétés», mentionne le président du Club, Jean-Benoît Dubé.

Le Club sportif populaire du Bas-St-Laurent demande donc la collaboration de tous les motoneigistes afin d’assurer une pratique respectueuse du code d'éthique de la motoneige. « Les agents de surveillance porteront une attention particulière au respect des propriétés afin d’éviter la perte définitive de droits de passage», précise M. Dubé.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média