Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 mars 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Plus de 1,1 M$ en aide aux véhicules hors route dans la région du BSL

©Photo TC Media – Archives

BAS-SAINT-LAURENT. Une aide financière globale de 1 139 517 $ est accordée à différents clubs et organismes du Bas-Saint-Laurent pour soutenir l'industrie du véhicule tout-terrain (VTT) et de la motoneige.

Cette annonce a été faite lundi matin par le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour. L'aide accordée au nom du ministère des Transports, permettra aux clubs et aux organismes de renforcer la sécurité des usagers, d'entretenir et de pérenniser les différents sentiers, et d'acquérir de l'équipement.

L’enveloppe globale de cette aide se décline ainsi : un montant de 733 953 $ est accordé pour la saison 2016-2017 à 20 clubs et organismes de motoneige du Bas-Saint-Laurent; 644 351 $ pour l'entretien et l'achat d'équipement; 89 602 $ pour les infrastructures et 405 564 $ pour l'entretien et l'achat d'équipement pour la saison 2016-2017 à 10 clubs et organismes de VTT du Bas-Saint-Laurent.

« L'industrie du véhicule hors route est des plus importantes pour l'économie de notre région. Nous sommes très fiers de pouvoir offrir des sentiers de grande qualité qui font de notre région un incontournable pour les amateurs de VTT. Ce soutien vient consolider la condition et la sécurité de nos sentiers », a souligné le ministre D'Amour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média