L’un des meilleurs Snowmission en 12 ans


Publié le 19 mars 2017

Le Parc du Mont-Comi a connu des conditions idéales pour la tenue de son Snowmission en fin de semaine.

©Photo TC Media – Charles Lepage

MONT-COMI. Depuis vendredi, et pour une douzième année, le festival de glisse Snowmission était présenté au Parc du Mont-Comi. Avec des conditions d’enneigement remarquables, trois jours de beau temps et une foule nombreuse, tout était en place pour que cette activité soit complètement réussie.

C’est de loin l’un des meilleurs Snowmission qu’on a eu jusqu’à maintenant en 12 ans. Patrick Trottier

Compétition éclairée en soirée samedi, soirée musicale, tournoi amical de ballon-balai avec huit équipes composées des principaux partenaires de l’événement, initiation à la planche à neige pour les enfants, essais de produits démos 2018, compétition de la relève et bien d’autres activités ont eu lieu pendant cette fin de semaine.

Patrick Trottier, organisateur du Snowmission 2017 au Mont-Comi.
Photo TC Media – Charles Lepage

« Le beau temps aidant énormément, c’est de loin l’un des meilleurs Snowmission qu’on a eu jusqu’à maintenant en 12 ans. C’est un grand succès et l’originalité du parcours réalisé par l’entreprise « Today’s Park & Creations » et configuré spécialement pour le Parc du Mont-Comi a su attirer de nombreux participants de l’extérieur. »

Le Snowmission est produit par un organisme sans but lucratif (OSBL) qui gère l’organisation et les commandites et qui travaille en collaboration avec le Mont-Comi. « Les revenus des commanditaires sont toujours à la baisse ce qui rend la chose un peu plus difficile à réaliser, mais on a quand même réussi cette année à faire quelque chose d’exceptionnel avec un peu moins et je ne pense pas que personne n’ait été malheureux pour ça », ajoute Patrick Trottier qui souhaite de semblables conditions pour la tenue de l’édition 2018 du Snowmission.

Le Parc du Mont-Comi est l’un des premiers endroits dans l’Est-du-Québec à avoir adopté le sport de la planche à neige. En 1992, on y tenait le Championnat canadien de planche à neige alors que cette compétition était réservée autrefois à l’Ouest canadien et à l’Ontario. Après douze années de présentation du Snowmission, la station compte aujourd’hui sur un grand nombre d’adeptes pour cette activité.  

Les résultats des différentes compétitions de la fin de semaine sont disponibles sur le site officiel www.snowmission.ca et sur la page Facebook Snowmission.