Le Défi santé : une occasion d’adopter de saines habitudes


Publié le 19 mars 2017

Le Défi Santé Cardio Plein Air, la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec se tiendra du 30 mars au 10 mai 2017. L’an passé, 95 000 personnes y ont participé au Québec.

©Photo : gracieuseté Boris PLIQUE

INSCRIPTION EN COURS. La plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec se tiendra du 30 mars au 10 mai. Le Défi santé Cardio Plein Air est l’occasion rêvée pour adopter de saines habitudes de vie.

On propose aussi aux entreprises de faire un Défi santé avec elles. Nancy Gauthier

En s’inscrivant, les participants s’engagent durant les six semaines du défi, à poser des gestes simples pour atteindre trois objectifs : manger mieux, bouger plus et améliorer leur équilibre de vie.

Le Défi Santé, Cardio Plein Air et la Ville de Rimouski s’associent pour une seconde année. Un entraînement gratuit pour tous aura lieu dans plus de 50 villes et arrondissements du Québec, dont Rimouski. Le 2 avril, de 10 h 30 à 11 h 30, une séance d’entraînement extérieure gratuite avec animation sera offerte au parc Beauséjour. IGA partenaire du Défi Santé offrira une collation pour tous.

Boris PLIQUE

Du 30 mars au 10 mai (6 semaines), la Ville de Rimouski rendra gratuit l’accès à tous les bains de la piscine Pierre-Harvey et en collaboration avec Cardio Plein Air, des séances d’entraînement gratuites en plein air seront offertes au parc Beauséjour dont le Cardio vitalité (intensité faible à modérée) : les lundis, de 10 h 45 à 11 h 45; et le Cardio express (intensité modérée à élevée) : les samedis, de 10 h 45 à 11 h 45.

« On vous propose de vous inscrire à ces six semaines de motivation pour améliorer vos habitudes de vie, seul, en famille ou en groupe. Il y a plusieurs prix à gagner et ce Défi est une belle occasion de poser des gestes concrets pour votre santé », affirme Nancy Gauthier, franchisée Cardio Plein Air à Rimouski.

Les inscriptions se font en ligne sur le site www.defisante.ca jusqu’au 30 mars, par courriel : rimouski@cardiopleinair.ca et par téléphone : 581-624-5066. Hâtez-vous, il ne reste qu’une semaine pour vous inscrire.

Affiche du Défi santé 2017-3

©Photo : gracieuseté